La gigoteuse hiver, indispensable aux bébés

Le nouveau-né a besoin de beaucoup d’attentions. Ce qui nécessite l’achat de divers articles tels que des vêtements, des accessoires et bien d’autres encore. La particularité de bébé est qu’il pleure ou crie quand il y a quelque chose qu’il veut ou au contraire, qui le gêne. Les vêtements jouent un rôle important, s’il est ou pas dans son confort, il sera calme et serein, sinon, il gémira et sera perturbé.

Tenir bébé bien à l’aise et au chaud durant l’hiver

La gigoteuse ! Qu’est ce que c’est vraiment ? Est-ce pour faire gigoter le bébé ? Et non, détrompons-nous ! La gigoteuse est similaire à un sac de couchage normal, mais cette fois, conçu spécialement pour le bébé. À ses premiers jours, l’enfant a besoin de bien dormir et de générer beaucoup de chaleur, surtout en hiver. Pour ce cas, la gigoteuse hiver est une valeur sûre pour aider bébé à contrer le froid hivernal. Cette dernière permettra au bébé de bien avoir la chaleur nécessaire dont son petit corps a besoin d’emmagasiner, par son épaisseur, mais aussi à le tenir au calme par le confort qu’elle donne grâce à sa forme rentrant les pieds et les mains.

Une gigoteuse au lieu d’une couverture

On a tendance a utilisé une couette pour protéger notre enfant du froid. Mais la couette n’assure pas une protection à longueur de temps, car il peut accidentellement s’enlever si bébé gesticule dans son sommeil. Il est alors préférable d’utiliser la gigoteuse pour, paradoxalement, éviter que le bébé ne gigote,  enlevant par cela sa couverture et éviter qu’il n’attrape froid. Pour l’hiver donc, il est l’essentiel de se munir d’une gigoteuse hiver en vue de sa capacité décuplée à générer de la chaleur grâce surtout à son intérieur fait en molleton. La gigoteuse remplace alors parfaitement les couvertures, et a même plus d’influences et d’avantages. Il ne sera plus question de se soucier si votre enfant est bien couvert ou non, il sera au calme dans son petit nid, prêt pour l’hiver.

Les critères de la gigoteuse idéale

Il faut souligner que, comme toute chose, la gigoteuse possède des traits caractériels. Pour la gigoteuse hiver, il est préférable de revoir les dimensions de celle-ci selon la taille du bébé, comme ça, la chaleur sera bien retenue et adhérée au corps. Les fabricants proposent plusieurs choix selon le mois, par exemple la taille prématurée, la taille naissance 0/6 mois ou même au-delà de 5 ans et bien d’autres encore. Le tissu de la gigoteuse, généralement constitué de molleton, pour l’hiver, présente sur l’étiquette un indice de résistance thermique, appelé aussi TOG, qui permet de voir la capacité d’emmagasinement de chaleur de la gigoteuse. Un TOG de 3 est conseillé pour une bonne gigoteuse hiver de qualité avec différents modèles et concepts, plus adaptée à la saison froide. À noter que la température de la chambre joue aussi un rôle et elle doit être aux environs de 18 et 20° Celsius.