Des cheveux tissés ? Eh oui, ils s’invitent dans la tendance ! Et il n’y a pas que pour les femmes noires ou les femmes de couleur. Peu importe la couleur de sa peau ou la nature de ses cheveux naturels, le tissage est une technique de coiffure qui impressionnera plus d’un. Mais pourquoi adopter des cheveux tissés ? Faisons le point.
Cheveux tissés : un large choix de style
Toutes les femmes modernes n’ont pas l’habitude de porter des tresses. Et pourtant, cela peut changer leur apparence et leur look également. Pour que le changement s’opère, il est préférable d’adopter un joli tissage auprès d’un spécialiste. Ce dernier peut recommander la meilleure solution pour sa crinière et peut également fournir de nombreuses astuces. A ce propos, les cheveux tissés figurent parmi les coiffures les moins connues des femmes blanches. Ce type de coiffure est emblématique des femmes brésiliennes, africaines, malaysiennes et indiennes. Mais ne sous estimons pas le pouvoir des cheveux tissés. Ils donnent un joli effet visuel ainsi qu’un résultat impeccable à condition qu’on s’adresse à une meilleure coiffeuse. Quoi qu’il en soit, avec le tissage, ce ne sont pas les styles qui manquent. Pour changer de look et sortir un peu de la monotonie du lissage ou des boucles, mieux vaut opter pour cette coiffure. Même si on n’est pas une femme de couleur, cette coiffure s’adapte à tous les styles et à toutes les tenues. Celles qui désirent des tresses très classes pencheront en faveur du tissage à demi-tête. Celles qui veulent une coiffure plus décontractée opteront pour un tissage fermé. Enfin, celles qui désirent marier tresses et cheveux naturels miseront sur le tissage ouvert.
Un tissage pour tous les goûts
Le tissage s’adresse souvent aux femmes ayant des cheveux plus ou moins fermes et non doux, des cheveux plus épais et plus raides. Mais on peut toujours l’adopter si on a une chevelure plus fine ou plus lisse. Il y en a donc pour tous les goûts et pour toutes les envies. Outre les techniques de pose évoquées plus haut, il existe également 3 types de tissage. Notons qu’avec un tissage, on peut en faire tout ce qu’on veut comme les tresses mais libre à chacun de varier ses styles de coiffes. Pour revenir aux types de tissage, on retrouve les tissages naturels, les tissages brésiliens et les tissages vierges. Comme cette coiffure répond à toutes les aspirations, il est donc conseillé de prendre le temps de choisir entre les différents types et de s’informer des avantages et inconvénients de chacun. Parmi les trois types évoqués, on recommande particulièrement le tissage naturel qui donne un effet naturel sur le cuir chevelu. Les cheveux naturels sont beaucoup plus faciles à entretenir et à coiffer. De plus, on peut toujours changer de style de coiffure avec le tissage naturel. On peut réaliser de nombreuses coiffures outre que les tresses.
Un tissage facile d’entretien
Un tissage est facile à entretenir. Cependant, on déconseille les extensions synthétiques car elles sont parfois difficiles à entretenir et à démêler. De plus, au fil du temps et au contact de l’eau, elles peuvent se détériorer rapidement. Il est alors conseillé d’adopter des tissages naturels et ce peu importe la technique de pose. Ceci étant, lorsqu’on mise sur un tissage fermé, il faut éviter de le porter trop longtemps au risque d’abîmer les cheveux naturels. Bref, les cheveux tissés apportent de la longueur, du volume et un peu de texture à son cuir chevelu. Mais pour que le résultat soit naturel et sans défaut, il est conseillé de se procurer des tissages de bonne qualité.