La médaille baptême : un cadeau original qui dure longtemps

Les cadeaux témoignent de beaucoup de situations et de façon de penser. Que ce soit celui qui offre, ou le cadeau choisi, le cadeau traduit en objet la personnalité et les idées. Il faut donc savoir choisir le cadeau adéquat selon la situation. Aujourd’hui, nous parlons de la médaille baptême, un cadeau intemporel qui fait toujours son effet.

Qu’est- ce que c’est ?

C’est une médaille toute simple, composée d’une chaine et d’un pendentif. C’est une médaille précieuse qui ne se construit qu’avec des matières valeureuses, on nomme notamment l’argent, mais la version en or est aussi possible. Vu sa valeur et la matière avec laquelle elle est construite, elle s’offre en cadeau pour les occasions importantes de la vie, qui mérite qu’on s’en souvienne. La medaille bapteme a été nommée ainsi, parce que c’est un article qu’on avait l’habitude d’offrir aux enfants à cette occasion pendant longtemps. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi un accessoire intemporel, toujours à la mode pour celui ou celle qui la porte au cou, elle s’accorde avec beaucoup de tenures. Son élégance vient de sa discrétion, et malgré ce fait, elle met bien la poitrine en valeur. Mais son utilisation s’est répandue et donc, elle peut aussi être une médaille d’héritage qui se transmet de génération en génération dans une famille.

Les choix disponibles pour une médaille baptême

Si vous voulez un cadeau original, sachez que la médaille baptême se personnalise à votre souhait. Un bon bijoutier peut vous réaliser une médaille baptême qui n’a jamais existé.  En plus de la valeur de la médaille, on ajoute une touche très personnelle, parfois intime, qui donne une tout autre dimension au cadeau. Authentique et original, c’est un cadeau qui saura séduire et qui sortira du lot. Beaucoup d’options s’offrent à vous si vous voulez faire fabriquer une médaille. Bien évidemment, vous commencez par choisir le matériau, une médaille est souvent réalisée en argent, mais l’or est aussi possible. Et si vous n’êtes pas convaincu par l’or, l’option or blanc est aussi charmante.  Ensuite, vous pourrez choisir du nombre de carat que vous voudrez, sachez que plus le carat est élevé, plus il est rare et plus il est cher. La chaine peut être simple ou massif, c’est vous qui décidez. Et les derniers détails, mais non les moindres sont les gravures, les dessins, ou les mots qui y seront inscrits.

À quelle occasion offrir une médaille baptême ?

Logiquement, une médaille baptême est un cadeau pour le baptême. Malgré cela, cet article fait beaucoup parler de lui et on peut désormais l’offrir à des occasions différentes. Gardez en tête que les occasions e doivent d’être rares, joyeux et importants dans une période de la vie, sauf dans le cas où c’est un bijou qui se transmet de génération en génération. La naissance est une période à laquelle on aime offrir ce genre de bijou, les mariages, mais aussi les remises de diplômes ou sorties d’université. Le choix vous revient dans ce cas.

 

Articles Récents